LDC : pas de miracle pour la Roma, Liverpool rejoint le Real à Kiev
Vainqueur (5-2) au match aller à Anfield, Liverpool a assuré sa qualification pour la finale de la ligue des champions malgré sa défaite de (2-4) au Stadio Olimpico contre l’AS Rome en demi-finale retour de la compétition.
Les romains qui ont entamé cette rencontre dans l’espoir de réussir une nouvelle "remontada" après celle réussie il y a quelques semaines face au Barça, ont été cueillis à froid dès la 9e minute.
Un but de Milner contre son camp a permis à égaliser à la 15e minute mais un second but de Liverpool signé par Wijnaldum a compliqué encore les choses pour les hommes de Di Francesco.
Eden Dzeko a égalisé pour les Giallorossi à la 52e minute et depuis, les locaux ont pris les commandes du match et se sont procurés de nombreuses occasions mais ils ont maqué de justesse dans le dernier geste jusqu’à la 86e quand Nainggolan parvient finalement à marquer le 3e but roman avant de transformer un penalty dans les derniers instants de la rencontre permettant à son équipe de s’imposer (4-2).
Liverpool s’impose (7-6) sur l’ensemble des deux matches et rejoint le Real Madrid en finale qui se jouera le 26 du mois courant à Kiev.